copie-tableau.com

copies de tableaux portraits

Alexandra Gregorczyk réalise des portraits et des copies de tableaux à prix direct atelier.

Vous suivrez les étapes de la réalisation de votre tableau par une relation directe avec l’artiste.

(par mail ou visites régulières)

 

 

Copier un tableau n'est pas simplement reproduire une image. Pour cela une photo de qualité suffit. Une véritabe copie restitue la présence d'une oeuvre, son éclat (sans remplacer l'original bien entendu) Pour ce faire il faut que le peintre copiste retrouve les étapes de la réalisation du tableau original. Un tableau peint à l'huile, se construit par étapes , par superposition et juxtaposition des couleurs.Cela fait qu'avec les temps de séchage entre les couches, la réalisation d'un tableau à l'huile prend du temps, de deux semaines à un mois environ.
Le glacis permet de créer des couleurs par un mélange de lumières, comme ce qui se passe dans la nature. Les couleurs de la nature que nous percevons sont le résultat du mélange (infini) des longueurs d'ondes de la lumière renvoyée par les objets. Les couleurs obtenues par glacis sont beaucoup plus naturelles pour l'observateur que les mélanges de pâtes, mêmes très bien faits ! Il faut observer qu'un tel mélange de lumières peut être obtenu à partir de couleurs pures. Le glacis permet en effet d'éviter de faire des mélanges de pâtes interminables , qui souvent finissent par devenir des variétés de gris qui enlèvent toute vivacité aux couleurs .
Les glacis, qui consiste en un jeu des transparences et de renvois de lumières, donne une peinture plus lumineuse et plus profonde. La copie de tableau effectuée ainsi, se rapprochera beaucoup plus de l'éclat de l'original, sans le remplacer bien sûr, mais seul un oeil très entraîné peut faire la différence...

 

Visiter la Galerie

Biographie
contact
Prix
Liens
© 2016, Alexandra Gregorczyk
Webmaster : chris  Best view : 800x600